Ambassadeurs contre le harcèlement : suite

Par admin henri-sainte-claire-deville-issoire, publié le vendredi 7 juin 2019 11:58 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 13:37
IMG_20190606_090124.jpg
Nos jeunes ambassadeurs de seconde sont intervenus pour la première fois devant une classe de primaire.

Thomas, Arthur, Océane et Maxine, élèves en seconde bac pro, se sont formés pour être ambassadeurs contre le harcèlement auprès d'autres élèves en janvier dernier. Ils ont ensuite décidé d'intervenir auprès des primaires et de construire leur intervention.

Jeudi 06 juin, ces nouveaux ambassadeurs sont intervenus auprès des CM1-CM2 de l'école de FLAT où ils ont reçu un chaleureux accueil. Les futurs collégiens ont pu réfléchir à ce phénomène de société qu'est le harcèlement, à partir de cartes dessinées par Damien, autre élève du lycée impliqué dans le projet. Ils ont ensuite découvert les différents types de harcèlement et ont trouvé ensemble la solution : en parler !