BOURSE DE LYCEE

Par ISABELLE USSON, publié le vendredi 17 septembre 2021 09:00 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 09:00
bourse.jpg

NE CONCERNE QUE LES ELEVES NON BOURSIERS

BOURSES NATIONALES D’ETUDE

DU SECOND DEGRE DE LYCEE

Conformément aux instructions ministérielles, la campagne de bourse de lycée est ouverte jusqu’au 21 octobre 2021.

Elle concerne :

• les élèves non boursiers en 2020-2021 et qui souhaitent déposer une demande pour 2021-2022 ;
  • les élèves relevant de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS) sans dossier de bourse de lycée l’année antérieure ;
  • les élèves arrivant en 3ème prépa-métiers à la rentrée scolaire ;
  • les élèves redoublants de deuxième année de CAP en deux ans ou de terminale non boursiers l’année scolaire dernière ;
  • les élèves revenant en formation initiale.

Les demandes devront être effectuées en ligne (cf. flyer explicatif ci-joint). Toutefois, il reste possible de déposer un dossier « papier » à retirer auprès du service d’intendance, qui est à votre disposition pour vous apporter aide et conseils dans vos démarches.

Vous trouverez des informations utiles ainsi qu’un simulateur qui vous permettra de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2021 sur le site : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee.