Effervescences: l'Agglo Pays d'Issoire, les entreprises et les chefs d'établissements découvrent notre lycée!

Par admin henri-sainte-claire-deville-issoire, publié le mercredi 10 mai 2023 08:03 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 08:09
IMG_20230428_084134.jpg
L'Agglo Pays d'Issoire a organisé un petit déjeuner d'entreprises au lycée, réunissant les chefs d'établissements des collèges et lycées du bassin d'Issoire et plusieurs chefs d'entreprises, tels que Constellium, InterForge, Aubert&Duval et Rochias.

Lors de cet événement convivial, M. Barraud, président de l'API, et M. Besseyre, vice-président, ont saisi l'occasion pour signer la charte du Comité Local Ecoles Entreprises (CLEE). Cette signature symbolise l'engagement des entreprises locales à collaborer avec les établissements scolaires de la région pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

Mme Leroy, proviseure du lycée HSC Deville, a également pris la parole pour présenter les différentes formations proposées par le lycée. Les participants ont eu l'opportunité de découvrir les plateaux techniques du lycée professionnel, offrant un aperçu des compétences et des connaissances pratiques enseignées aux élèves.

Cette rencontre entre les différents acteurs locaux a été l'occasion de renforcer les liens entre les écoles et les entreprises de la région. Cet événement illustre parfaitement l'importance de la collaboration entre les différentes parties concernées pour assurer l'avenir professionnel des jeunes dans la région d'Issoire.