Erasmus à Bergame

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le mercredi 13 mars 2024 10:19 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 10:32
IMG-20240305-WA0003.jpg
Dans le cadre du programme Erasmus, 5 élèves de Terminale bac pro font leur période de formation à Bergame en Italie.

L'établissement envoie chaque année de nombreux élèves en formation à l'étranger mais c'est la première fois que cette mobilité se déroule en Italie. Louis A., Julien, Alex, Mathis et Louis G. sont chacun dans une entreprise en gestion administration, en chaudronnerie industrielle ou en maintenance. Cette expérience d'un mois leur permettra d'acquérir des facultés d'adaptation et d'autonomie en plus des compétences professionnelles. Enfin, ils passeront une épreuve facultative de mobilité dans le cadre de leur bac professionnel.