Erasmus days 2020

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le mardi 20 octobre 2020 13:16 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2020 13:16
20201016_135404.jpg
Au lycée HSC Deville, les Erasmus Days sont un moyen de promouvoir la mobilité européenne.

Vendredi 16 octobre, les élèves envisageant de faire leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger l'an prochain se sont retrouvés au CDI pour participer à différents ateliers sur l’Europe. Ainsi, ils ont pu échanger en visio-conférence avec une ancienne élève qui était partie à Cork en Irlande il y a deux ans et qui est actuellement jeune fille au-pair en Angleterre. Ils ont également participé à des jeux en ligne sur l'Europe ou joué au Dobble en langue anglaise ou espagnole. Enfin, ils ont préparé des sets de table qui seront distribués le 07 janvier au self lors d'une journée européenne. De quoi donner envie de partir loin de l’Auvergne !