Inauguration du Kiosque Europe et de la plaque Ecole ambassadrice du Parlement européen

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le mardi 10 janvier 2023 14:18 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 08:57
ecole-ambassadrice.png
Vendredi 16 décembre, le lycée a organisé un temps fort lors des inaugurations du Kiosque Europe et de la plaque Ecole ambassadrice du Parlement européen en présence de la députée européenne Mme DELBOS CORFIELD.

Depuis l'an dernier, l'établissement a intégré le dispositif Ecole ambassadrice du Parlement européen. Dans ce cadre, un après-midi a été organisé avec les 13 ambassadeurs juniors issus des classes de première et de terminale bac pro.

Les jeunes européens d'Europe direct 63 ont animé des jeux autour de l'Europe en début d'après-midi. Puis, le discours officiel de Mme Leroy, proviseure du lycée, a précédé l'inauguration du kiosque Europe au CDI et le dévoilement de la plaque Ecole ambassadrice du Parlement européen par Mme DELBOS CORFIELD, députée européenne.

Enfin, un échange sur le quotidien d'une députée européenne s'est tenu avec les ambassadeurs juniors.

France 3 a réalisé un reportage :

La Montagne  a fait paraître un article que vous trouverez en PJ.

Le site du Parlement européen a parlé de cet événement.

Europe direct 63 a fait paraître notre établissement sur la carte des kiosques Europe.