Inauguration vitrail

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le vendredi 11 juin 2021 09:38 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 11:49
IMG_20210604_131711.jpg
Après deux ans de travail, les TGA et les élèves de chaudronnerie inaugurent leurs vitraux. Ce projet est soutenu financièrement par la Région AURA et la DAAC de Clermont Ferrand.

Les élèves de TGA ont étudié les artistes espagnols durant cette période. Ils ont d’abord visité l’exposition sur Miro à Brioude à l’automne 2019. Puis, ils ont découvert Picasso, Gaudi et Dali. Ensuite, en s’inspirant de ces artistes, ils ont imaginé des vitraux accompagnés par Nathalie Bagot, vitrailliste à Brioude. Enfin, ils les ont réalisés avec l’aide des élèves de chaudronnerie du lycée qui ont confectionné les structures métalliques. Ils auraient dû finir le projet par un voyage à Barcelone mais qui a été annulé en raison de la crise actuelle.

Ce projet était un projet en partenariat avec le lycée professionnel de Brassac. En effet, la visite à Brioude, s’est faite conjointement. La vitrailliste a travaillé sur les deux établissements et a aidé les élèves de Brassac à réaliser un paravent pour leur restaurant d’application.  Une rencontre aurait dû avoir lieu cette fin d’année pour que chacun puisse découvrir la réalisation des autres.

Malgré ces complications, une inauguration a pu se tenir vendredi dernier au CDI du lycée en respectant le protocole sanitaire.