Lancement du projet "Cuisine du monde" avec les UPE2A

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le jeudi 1 décembre 2022 11:46 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 11:49
IMG_20221128_094553.jpg
Les élèves du dispositif UPE2A se sont déplacés au restaurant solidaire "Au Régal du Ponteil", situé à ISSOIRE, dans le cadre de leur projet Cuisine du monde. Ce programme est financé par la Région AURA.

Ces élèves d'UPE2A viennent de différents pays étrangers (Afghanistan, Ukraine, Côte d'Ivoire, etc. ).

Dans le cadre de leur projet "Cuisine du Monde", ils vont proposer des recettes de leur pays, vont les rédiger et les mettre en images avec l'aide d'un intervenant, La production finale sera un livre relié de toutes ces recettes.

Lundi 28 novembre, ces jeunes ont pu faire la rencontre de M. VACHER, le président de l'association Restaurant Solidaire Issoire, qui leur a expliqué ce qu'est un restaurant solidaire, comment il fonctionne. Ce bénévole a accepté de leur livrer sa recette préférée qui sera intégrée au livre.