Le lycée s’engage pour l’Europe

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le lundi 3 juin 2024 08:37 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 08:37
IMG_20240531_100223.jpg
Fortement engagé dans les échanges européens depuis de nombreuses années, le lycée a réuni une trentaine d’élèves volontaires autour d’activités proposées par les jeunes Européens de France lors de sa matinée de l'Europe, vendredi 31 mai.

Les objectifs de cette manifestation étaient à la fois de célébrer la construction de l’Union européenne mais aussi de comprendre son fonctionnement, ses symboles, son rôle au quotidien mais aussi de recruter les futurs élèves qui feront leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) dans un pays de l’UE.

Les Terminales qui ont participé aux PFMP 2023-2024 à Malte et Bergame ont ensuite reçu leur diplôme de l’Ecole Ambassadrice du Parlement européen récompensant leur parcours. Ils en ont profité pour évoquer leurs stages Erasmus aux élèves de première qui souhaitent intégrer ce dispositif et devenir Ambassadeurs Juniors puis partir en stage dans l’Union Européenne à la rentrée prochaine.