LE PROJET E3D

Par YANNICK TRAORE, publié le lundi 21 septembre 2020 14:39 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 14:41

Le Lycée HSCDeville est en Démarche d'Education au Développement Durable!

Depuis la rentrée de l’année scolaire 2019-2020, le Lycée HSC Deville est engagé dans une Démarche d’Education au Développement Durable (E3D). Ce nouvel axe de notre projet d’établissement mobilise tous les acteurs de la communauté éducative ainsi que nos élèves. C’est par le biais notamment de l’élection des éco-délégués rendue obligatoire depuis l’an dernier ou encore par la création d’un comité de pilotage, que nous avons pu accéder au niveau 1 de labellisation E3D le 21 mai dernier. Forts de ce premier succès, nous entrons désormais dans la phase 2 d’approfondissement de notre démarche qui nous permettra de mettre en œuvre différents projets, actions et partenariats. Des constats ont mis en évidence des points que nous devons améliorer pour un établissement résolument tourné vers l’avenir et soucieux d’une meilleure  qualité de vie pour tous ceux qui y travaillent et qui y vivent.