Mise en place du Pass Culture pour les Lycéens

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le vendredi 21 janvier 2022 15:40 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 15:40
Pass culture.png
Depuis janvier 2022 les jeunes, de 15 à 18 ans, ont droit au Pass Culture qui leur permet d'acheter des produits et services culturels. Découvrez comment en bénéficier...

Bonjour,

Depuis février 2019, tous les jeunes de 18 ans bénéficient, au titre du Pass Culture, d'un montant de 300€ sur deux ans qui leur permet d'accéder à des offres culturelles et numériques.

En janvier 2022, ce dispositif est étendu aux élèves de 15 à 17 ans qui vont pouvoir, eux aussi, disposer d'un crédit Pass Culture (en plus du Pass Région). Ce dernier leur permettra d'accéder à des biens et à des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d'entrée pour les musées, achats de livres ou de matériels, etc.

A partir du 10 janvier, ce sont les jeunes de 17 ans qui peuvent ouvrir leur compte et bénéficier de 30€

A partir du 20 janvier, ce sont les jeunes de 16 ans qui peuvent ouvrir leur compte et bénéficier de 30€

A partir du 31 janvier, ce sont les jeunes de 15 ans qui peuvent ouvrir leur compte et bénéficier de 20€

Comment faire pour en bénéficier?

Chaque élève a reçu son compte EduConnect. Si ce n'est pas déjà fait, il faut tout d'abord procéder à son activation. Ensuite, vous devrez télécharger l'application Pass Culture sur votre téléphone ou sur le site web et vous créer un compte. Après avoir validé votre inscription via un lien sur votre boite mail, la plateforme vous demandera de confirmer votre identité en vous connectant à Educonnect. Une fois ces démarches terminées, vous avez accès à toutes les offres proposées à partir de l'appli. Il vous suffira de choisir  et de valider.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte sur l'appli Pass Culture, ou si vous avez oublié ou perdu vos identifiants EduConnect, contacter Mme YTOURNEL au CDI.