Sortie aux archives d'Issoire

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le mardi 28 novembre 2023 09:11 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 14:32
IMG-20231124-WA0003.jpg
Dans le cadre d’un travail sur la mémoire des Poilus de la première Guerre Mondiale, les élèves du dispositif de PFR sont allés visiter les archives de la ville d’Issoire.

Ils ont pu y voir près d’un kilomètre d’archives stockées précieusement, et également les lettres du soldat issorien Georges Mazet qui a combattu lors de cette guerre.

Avant cette visite aux archives, les élèves se sont rendus au monument aux morts de la ville et ont travaillé à partir de la mallette pédagogique de l’Agglo Pays d’Issoire.

Par la suite, un intervenant va venir les aider à créer un slam dans le but de rendre hommage aux poilus de la première Guerre Mondiale.