Sortie culturelle pour les élèves de 1ère bac pro Gestion Administration

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le mardi 24 septembre 2019 15:12 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2019 15:12
Brioude.jpg
Les 1GA se sont rendus à Brioude en compagnie d'une classe de 1ère année CAP HCR du lycée de Brassac

Mardi 17 septembre 2019, la classe de 1ère bac pro Gestion Administration du lycée s'est rendue à Brioude pour lancer le projet culturel "Le vitrail à travers des artistes espagnols". Ce projet est un projet inter-établissement avec le Lycée professionnel François Rabelais de Brassac. Il est financé par la Région Auvergne Rhône Alpes et la DAAC.

L'objectif pour Ies élèves d'Issoire est la réalisation de vitraux qui seront posés dans le bureau de la psychologue Education Nationale afin de permettre la confidentialité des entretiens. Quant aux élèves de Brassac, ils réaliseront un paravent en vitrail pour la salle du restaurant d'application. Pour ces deux créations, les jeunes seront aidés par la section chaudronnerie du lycée d'Issoire (qui s'occupera de toute l'armature) et par la vitrailliste Nathalie Bagot. Leurs oeuvres s'inspireront des artistes espagnols.

C'est pourquoi ces deux classes se sont rendus  Brioude. Au programme:  visite de l'exposition  Miro à l'Hôtel du Doyenné , visite de l'atelier Couleurs vitrail de l'intervenante et visite guidée sur les vitraux de la Basilique de la ville.

A la fin du projet, les classes se retrouveront autour d'un repas au restaurant d'application de Brassac et les élèves présenteront leur paravent. Puis tous iront visiter les ateliers du lycée d'Issoire et découvriront les vitraux réalisés