Présentation de l'établissement

Passerelles

Par admin henri-sainte-claire-deville-issoire2, publié le lundi 3 juin 2019 14:17 - Mis à jour le lundi 3 juin 2019 14:17

Désireux de favoriser la réussite scolaire des élèves, notre établissement offre à ceux qui le souhaitent la possibilité d'effectuer des passerelles.

Elles consistent à intégrer une de nos formations en immersion après concertation de la famille et du lycée d'origine. Cette période sera encadrée par un entretien préalable et un entretien final par le chef d'établissement.

Ces passerelles se déroulent au 2ème ou au 3ème trimestre: plus le processus de repérage, d'analyse et de faisabilité est initié tôt, plus nous pourrons adapter et individualiser notre accompagnement (affectation sur place vacante).

Après l'admission, l'élève est accompagné :

-par un emploi du temps adapté afin d'acquérir des compétences nécessaires à l'intégration (pour les passerelles du 2ème trimestre)

-par une prise en compte au sein du groupe

-par un parrainage entre élèves.

Pour toute information complémentaire, contacter le: 04.73.89.81.67 ou ce.0630041C@ac-clermont.fr