Inauguration du cycliste pour le Tour de France

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le lundi 26 juin 2023 08:46 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 09:03
20230622_170136.jpg
En présence de M. BARRAUD, maire d'Issoire, et de sa secrétaire de cabinet, Mme BOTO, l'inauguration du cycliste réalisé par les élèves de TCI a eu lieu jeudi 22 juin.

Le 11 juillet , l'étape du Tour de France se termine à Issoire. Dans ce cadre, les élèves de chaudronnerie du lycée ont eu l'idée de réaliser un cycliste qui sera visible sur le parcours (au début du boulevard Barrière, côté Animatis).

L'étude et la réalisation de l'objet on été prises en charge par les élèves de Bac Pro TCI. L'impression et la finalisation de la maquette ont été réalisées par des élèves de Bac Pro Réalisation de produits imprimés et plurimédia du lycée la Fayette à Clermont-Fd.

Lors de l'inauguration, le DDFPT, M. ARNOUX, les professeurs d'atelier, M. LAPAYRE et M. MENUTTI, ainsi que deux élèves de terminale Bac Pro Mike ARNAL et Axel BONIFACIE étaient présents.