Tournée expérience SNU

Par CHRISTELLE YTOURNEL, publié le lundi 27 mars 2023 14:41 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 14:41
téléchargement.png
En complément de la présentation faite par M. LUCAS sur le dispositif SNU, la tournée Expérience SNU vient à la rencontre des jeunes et de leurs parents sous la forme d'un« village » avec plusieurs espaces modulables et conviviaux.

Des séances d'information sur le SNU sont proposées aux élèves dans les lycées du département par Florian Lucas chef de projet SNU, du Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports.

En complément de cette démarche au sein des établissements scolaires, une tournée Expérience SNU inédite se déroule, depuis le 22 mars, dans 25 villes des académies du territoire métropolitain.

La tournée Expérience SNU vient à la rencontre des jeunes et de leurs parents sous la forme d'un« village » avec plusieurs espaces modulables et conviviaux autour d’un camion « mascotte » dans un lieu public facilement accessible.

A travers des animations, des parcours sportifs et des témoignages de personnes qui font le SNU volontaires et encadrants, les jeunes et leurs parents pourront découvrir plusieurs aspects de l’expérience SNU.

La Tournée Expérience SNU sera présente à Clermont-Ferrand le samedi 1er avril de 10h00 à 16h00 sur la place de Jaude

Pour les élèves qui souhaitent des renseignements supplémentaires ou les élèves qui hésitent encore à s'inscrire au SNU : la Tournée Expérience SNU peut les aider à confirmer leur envie de vivre le SNU !